Skip to content

Test de nickel

Identification rapide du nickel dans des objets métalliques

Pour personnes allergiques au nickel ou pour l’application professionnelle

 

Notice d'emballage

 

L’allergie au nickel

L’allergie au nickel est une allergie de contact. Celle-ci peut déclencher chez les personnes allergiques au nickel certaines réactions cutanées si la peau a été en contact direct, pendant un certain temps, avec des objets contenant du nickel. Ceci toutefois à condition que l’objet suspecté libère du nickel à la surface. Ils existent de nombreux objets métalliques utilisés quotidiennement susceptibles de contenir du nickel et d’être en contact avec la peau, p.ex.: bijoux, montres, montures de lunettes, boutons en métal, fermetures éclairs, ciseaux, couverts, pièces de monnaie etc.

Pour enrayer l’allergie au nickel, le législateur a fixé des valeurs limites pour des objets contenant du nickel et qui, par leur destination, sont durablement en contact direct avec la peau (bijoux, montures de lunettes etc.) ou introduit dans une partie du corps humain (perçage des oreilles, piercing).

Le test de nickel sensible

Le test de nickel sensible de Squarix sert aux personnes allergiques au nickel aussi bien qu’à l’application professionnelle (autocontrôle obligatoire, p.ex. commerce de bijoux de mode) pour détecter rapidement et facilement si un objet libère du nickel ou non. Si un objet libère du nickel à sa surface, la ouate du coton-tige se colore en rouge. Si l’objet ne libère pas de nickel, il n’y aura pas de coloration rouge.

Test de Nickel sensible de Squarix
demander informations

    Nom *

    E-Mail*

    Téléphone

    Message

    Les champs marqués par * sont obligatoires.

    Back To Top